La Confédération africaine de football (CAF) va procéder au tirage au sort de la CAN 2025 lundi 27 janvier au Maroc. Plusieurs grands noms du football africain seront présents dans cette grande cérémonie, dont l'ancien sélectionneur des Lions de la Téranga.
Le 27 janvier 2024, les amateurs de football vont découvrir les équipes qui s'affronteront en phase de groupes lors de la CAN 2025. L'édition numéro 35 de la CAN verra son tirage au sort organisé à cette date au Théâtre national Mohammed V, situé à Rabat. Pour cette importante manifestation, l'autorité suprême du football africain ainsi que le pays hôte ont choisi d'inviter des icônes pour se joindre au processus de tirage au sort.
Le patron du football africain a invité quatre anciennes gloires du ballon rond du continent. Il s’agit d’Essam El Hadary, portier légendaire des Pharaons, de Patrick Mboma, camerounais élu joueur africain en 2000, de Momo Sissoko, milieu de terrain que les Maliens ne sont pas prêts d’oublier, de l’ancien attaquant star de la Zambie, Christopher Katongo, de Aymen Mathlouthi alias Balbouli et de Gervinho qui a marqué la jeunesse ivoirienne en 2015.
Selon les informations de Wiwsport, Aliou Cissé sera aussi de la partie. L'ancien sélectionneur du Sénégal, qui se fait rare depuis son éviction à la tête des Lions de la Téranga, pourrait faire son grand retour ce lundi lors de la cérémonie du tirage de la Coupe d'Afrique des nations 2025.
Une délégation de la FSF dont le sélectionneur Pape Thiaw quitte Dakar ce samedi soir pour rallier le royaume chérifien. Pour rappel, le coup d’envoi de la CAN 2025 sera donné le 21 décembre 2025 et la finale se jouera le 18 janvier 2026.