Quantcast
Channel: CAF – Senenews – Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 316

Yaya Touré sur le ballon d’or attribué à Aubameyang : «C’est une honte pour l’Afrique!»

$
0
0

SENENEWS.COM Le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang a été sacré meilleur joueur africain de l’année devançant de 7 points son dauphin Yaya Toure.
CE dernier qui a gagné ce titre à quatre reprises, ne digère pas sa défaite et l’a signifié au micro de Radio France Internationale (RFI).

Pour le capitaine des éléphants, cette distinction du sociétaire du Borussia Dortmund est « triste », « indécent » et « lamentable », et serait une honte pour le continent.

Selon lui son adversaire n’a pas gagné de trophée en 2015 avec son pays, contrairement à lui qui a gagné la CAN avec la Côte d’Ivoire.

« Je suis beaucoup beaucoup déçu (sic), lance celui qui avait gagné les quatre dernières éditions. C’est triste de voir l’Afrique régir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines ! », a-t-il déclaré.

« Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique, a-t-il ajouté. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable ! »

Le joueur Citizen s’en prend la Confédération Africaine de Football (CAF) qu’il indexe d’avoir favorisé le choix du natif de Laval en France.

« La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! […] Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi », et de justifier: « Je donne un exemple : Lionel Messi a remporté tous les trophées mais c’est Cristiano Ronaldo qui a le trophée (le Ballon d’Or, le 11 janvier 2016, Ndlr). Qu’est-ce qui vous diriez ? Ce serait injuste ! »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 316

Trending Articles